06/03/2016

Top 5 des choses les plus étranges aux USA (ils sont fous ces américains) !







C’est bien connu, chaque pays a des habitudes et coutumes différentes qui peuvent paraître surprenantes aux yeux des voyageurs étrangers. Cela fait déjà deux mois que je suis aux Etats-Unis. Deux mois que j’observe les américains et leur mode de vie. Laissez-moi donc partager avec vous mon top 5 des choses les plus étranges aux USA selon moi (et croyez-moi certaines sont plutôt très drôles). 








N°1 : Walmart et ses improbables visiteurs en pyjama.
Walmart, enseigne commerciale réputée aux Etats-Unis (au même titre que Carrefour ou Leclerc chez nous pour vous faire une idée de ce que vous pouvez trouver dans ce magasin) ouvert 7j/7 24h/24 (là par contre aucunes de nos enseignes ne proposent ce service en France). Je pense ne rien vous apprendre jusque là puisque Walmart est connu mondialement. Ce premier fait est quand même déjà assez surprenant et plutôt dingue mais j’avais déjà eu la chance d’expérimenter Walmart dans le passé en allant au Mexique. 
Ce qui m’a par contre quelque peu déstabilisé est qu’en allant faire deux trois achats aux alentours de 23h-00h (j’accompagnais ma « roommate » et une autre amie américaine), il n’est absolument pas improbable ni surprenant d’ailleurs que vous croisiez deux trois personnes en train de faire leurs courses elles aussi (même plus que ce que vous pouvez imaginer) mais en pyjama. Oui vous avez bien lu. Les gens font leurs courses en pyjama aux Etats-Unis et non ce n’est pas un stéréotype. 
J’avais déjà pu observer dans mon université américaine que les américains sont plutôt simple côté vestimentaire et surtout sans prise de tête et pour tout dire j’apprécie beaucoup cette partie. Chacun à son propre style ici et personne ne juge ! Cependant de là à sortir en pyjama… et pas les pyjamas discrets, genre mode jogging, non ! Sinon ça ne serait pas drôle. 

N°2 : L’obsession des glaçons. 
Pour ma part, je ne suis pas trop eau glacée même en été et que c’est la canicule dehors (ah si seulement…). Alors vous vous doutez bien que je ne bois encore moins de l’eau glacée en hiver quand il fait -3 dehors. Les américains eux par contre oui. Ils boivent de l’eau glacée avec une tonne de glaçons en toute saison, peu importe la température dehors. Ce n’est pas vraiment un problème puisque je me sers moi-même à la cafétéria mais au restaurant c’est une autre histoire… La serveuse vous sert et vous resert elle-même (aucun pichet n’est laissé sur la table) et même en hiver elle commence par remplir votre verre à moitié de glaçons avant de remplir l’autre moitié d’eau glacée. WHY ? 

N°3 : Les bizarreries vestimentaires.
Je vous ai dit plus haut que les américains étaient vraiment très cool quant au fait de s’habiller. Chose que j’apprécie. Par contre, je ne peux absolument pas m’habituer au fait que les étudiants américains portent des tongues ou des claquettes à scratch que l’on met pour aller à la piscine avec des chaussettes, pour aller en cours, en hiver. Dîtes moi que je ne suis pas la seule qui trouve ça bizarre ? Enfin je trouve ça surtout très drôle ! Sans complexe, ici on se moque du regard des gens puisque ça n’étonne personne. 

N°4 : Les toilettes publiques… dont le nom prend effectivement tout son sens. 

Aaaah les toilettes publiques ! J’avais eu la chance (ou pas) de constater qu’en Chine, les toilettes publiques n’ont pas de porte. Il y a des cloisons entre chaque toilette mais pas de porte devant. Cette chose qui vous sert à ne pas être exposé à la vue de tous est inexistante en Chine. Aux Etats-Unis, la porte existe mais honnêtement la première fois que je suis rentrée dans des toilettes publiques aux USA, je me suis demandée si c’était une blague. Il y a un espace assez conséquent entre la porte et la cloison, ce qui fait que peut-importe le fait qu’il y ait une porte devant vous, vous êtes exposé aux yeux de tous ceux qui passent devant votre porte. 

N°5 : Les quantités au restaurant. 

Non ce n’est pas un mythe là encore. Les américains ne mangent pas spécialement beaucoup (par ceux que je côtoie en tout cas) mais les quantités dans les restaurants sont le double des nôtres. Sans blague ! C’est aussi surement pour ça qu’ici dans n’importe quel restaurant on peut demander à avoir une boite afin de ramener les restes de son repas chez soi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire